Menu

AVOCATS EN GREVE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

AVOCATS EN GREVE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

L'avocat est essentiel à la démocratie car il est le seul à pouvoir défendre chacun face aux pouvoirs publics, et à l'injustice privée. Or la profession d'avocat est en danger.

Les avocats partent à la retraite, pour une pension à taux plein, entre 65 et 67 ans suivant l'année de naissance (67 ans pour ceux né en 1955 ou après).
En 2018, leur pension de retraite de base était de 16.831 € pour l'année, soit 1.420 € par mois, pour une carrière complète d'avocat. Le régime complémentaire - par points - n'est devenue obligatoire qu'en 2015.
Le régime de retraite des avocats est AUTONOME et non spécial. Il ne perçoit rien du régime général, et au contraire reverse car il est SOLIDAIRE près de 100 millions d'euros par an aux autres régimes de retraite.
Une saine gestion de ce régime de retraite depuis plus de 70 ans a permis de constituer des provisions, et la pérénité de ce régime est assuré pour les 50 prochaines années.

C'est la raison pour laquelle les avocats se mettent en grève pour s'opposer à la suppression de ce régime AUTONOME et SOLIDAIRE, qui aboutirait à DOUBLER leurs cotisation et à DIMINUER de 30% leur pension de retraite, et pousserait à la faillite de nombreux avocats.

S'il vous plait, aidez ceux qui vous défendent en partageant ces informations car bientôt il n’y aura plus d’avocats pour vous défendre.

Publié le 07/01/2020

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire