Menu

Présentation du cabinet

J'interviens devant la plupart des Juridictions des Alpes-Maritimes, essentiellement dans les domaines relevant du droit de la famille et notamment le divorce, le droit de garde sur les enfants mineurs, et le recouvement de la pension alimentaire.

J'interviens également aux cotés de mes clients dans le cadre de procédure en rectification et modification des actes d'état civil, comme par exemple en cas de changement de prénom, de changement de nom patronymique ou encore en cas de changement de sexe (transexualisme).

Le droit patrimonial fait, par ailleurs, parti de mes champs de compétence, qu'il s'agisse des procédures de liquidation-partage des régimes matrimoniaux ou de succession.

Dans tous ces domaines, les fonctions de mon Cabinet sont triples.

Tout d’abord, j'assure un rôle d’information et de conseil.

Ensuite, j'interviens à titre de rédacteur et négociateur à vos cotés, comme par exemple dans le cadre du divorce par consentement mutuel en rédigeant la requête conjointe et la convention emportant règlement définitif des effets du divorce.

Enfin, je représente et assiste mes clients devant les juridictions en assurant la défense de leurs intérêts, principalement devant le Juge Aux Affaires Familiales de NICE et de GRASSE.

En matière d’information et de conseil, je serai votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à vos droits et obligations dans les domaines du droit de la famille en général et en matière de divorce en partiulier, et ce à partir de l’analyse de votre cas et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence.

J'accorde une importance toute particulière à l’écoute de mes clients, à un traitement réactif de leurs dossiers, et à la plus grande transparence sur les coûts.

Mon Cabinet, situé 1 Place du Palais de Justice à Nice est ouvert les jours de semaine de 10 h à 12h30 et de 14h à 19h.

Je Vous invite à me contacter au 04.92.00.05.71 ou sur mon portable au 07.85.25.40.91 pour toute prise de rendez-vous.